09.12.2019
Après avoir été engagée durant 18 mois auprès du TSV Bayer 04 Leverkusen en Bundesliga féminine, la joueuse d’équipe nationale Xenia Hodel retourne en Suisse avec effet immédiat. Elle a pris cette décision pour des raisons sportives et personnelles. Elle réintègre les Spono Eagles.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) et Bayer Leverkusen ont cherché ensemble un accord mutuel. Le club engagé en Bundesliga allemande n’a pas mis de bâtons dans les roues de la joueuse de 21 ans. «Nous aurions souhaité garder Xenia au sein de notre club. Néanmoins, nous respectons ses motifs et sa décision», explique la directrice Renate Wolf.
«Nous remercions Bayer Leverkusen d’avoir pu trouver une solution d’un commun accord et de permettre à Xenia Hodel de revenir en Suisse dans sa situation actuelle», commente quant à lui Ingo Meckes, responsable Sport d’élite de la FSH. «Je quitte un club très bien géré et des coéquipières fantastiques. Je souhaite remercier spécialement la directrice Renate Wolf pour la bonne collaboration durant les derniers mois», exprime Xedia Hodel.
Après son retour en Suisse, l'engagement de Xenia Hodel auprès de son club traditionnel, les Spono Eagles, semble évident. «Nous sommes très contents de compter Xenia à nouveau parmi les Eagles. Xenia sera sans aucun doute un atout supplémentaire pour notre équipe», commente le président du club Urs Wey.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch