Quickline Handball League • 23.05.2019
Le nouveau champion suisse de LNA s'appelle Kadetten Schaffhausen! Jeudi soir, ils se sont imposés face à Pfadi Winterthur sur le score de 35-26 (17-11). Avec cette troisième victoire en autant de matchs, Schaffhouse remporte la série finale de Best-of-5. Il s'agit du 11e titre de champion suisse du club.
Après avoir gagné deux matchs dans les prolongations, les Kadetten Schaffhausen ont forcé la décision lors de la troisième rencontre en finale des play-offs de LNA. Devant son public et face à Pfadi Winterthur, l'équipe de l'entraîneur Petre Hrachovec creusa l'écart durant la première mi-temps déjà pour rejoindre les vestiaires avec une avance de six buts (17-11). Tant sur la position du gardien que sur la variabilité du jeu, les Schaffhousois avaient une longueur d'avance sur leur adversaire.
Si Pfadi réussit à marquer davantage durant la seconde moitié du match, il ne parvint pas pour autant de mieux organiser sa défense. L'écart oscilla entre six et dix buts, ne mettant jamais en péril la victoire des Kadetten. Au final, ceux-ci s'imposèrent sur le score de 35-26.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch