SPAR Premium League • 02.09.2019
Les équipes du top 4 de SPL1 ont entamé la nouvelle saison avec une victoire. Spono, Zug et Thun ont remporté leurs matchs à domicile alors que Brühl, champion suisse en titre, s'est imposé à l'extérieur.
Vainqueurs de la Coupe suisse, les Spono Eagles ont cependant eu la plus grande peine à s'imposer dans leur rencontre face au néo-promu HSC Kreuzlingen. A la mi-temps, le score affichait 12-18 et le match semblait amener la première grande surprise de la saison. Les joueuses du bord du lac de Constance y ont démontré tout leur potentiel, mais perdirent pied en deuxième partie du match. Quant aux aigles, elles ont repris leurs esprits en seconde période et finalement remporté les deux premiers points (35-25).
De son côté, le Rotweiss Thun a fêté une victoire et un record. Les Bernoises ont gagné contre une équipe décimée de GC Amicitia Zürich 43-8 (23-2) - un score record dans l'histoire du club bernois. En récompense, les Thounoises occupent la position de leader de SPL1 après cette première journée de championnat.
Champion suisse en titre, le LC Brühl s'est imposé à l'extérieur face au HV Herzogenbuchsee. Avec le soutien de sa gardienne Fabia Schlachter (44 pourcents d'arrêts), le LC Brühl a posé les bases de son succès en première période (18-7). L'écart a été suffisant pour remporter le match après une deuxième mi-temps plus équilibrée (29-20).
Deux points également pour le LK Zug qui a battu Yellow Winterthur à domicile. Les Zougoises ont offert à leur public une victoire sans faille.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch