04.08.2019
L'équipe suisse féminine M17 a brillamment relevé le premier défi de l'EHF Championship qui se déroule actuellement en Géorgie: Samedi soir, elle s'est imposée sans hésitation face à la Lettonie sur le score de 39-20 (20-10). Le prochain adversaire sera la Finlande.
L'équipe de l'entraîneur Jürgen Fleischmann a rempli son rôle de favoris et mena 10-2 après douze minutes seulement. Par la suite, la Lettonie put suivre le rythme des Suissesses jusqu'à la mi-temps. En deuxième partie de match, la sélection de la FSH réussit à creuser l'écart entre la 35e et la 49e minute (de 21-14 à 31-15).
Au total, onze joueuses suisses participèrent au succès offensif. Celia Heinzer fut la meilleure buteuse avec sept buts inscrits. Malin Altherr (6 buts) fut élu comme meilleure joueuse de l'équipe suisse (image ci-dessous). De plus, Deborah Annen, Kyra Gwerder et Anna Lena Speerli (image ci-dessus) marquèrent chacune à cinq reprises.
Le prochain match du tour préliminaire aura lieu ce lundi à 16h contre la Finlande. La rencontre peut être suivie en direct sur ehfTV.com. Le vainqueur du tournoi EHF Championshio se qualifie pour l'EHF EURO en 2021, et ceci au niveau M17 et M19.
Suisse – Lettonie 39:20 (20:10)
Sportpalast, Tiflis – 350 spectateurs – Ar. Pirvu/Potirniche (ROU).
Sanctions: 6x 2 minutes contre la Suisse; 5x 2 minutes contre la Lettonie.
Suisse: Schaller/Käser; Heinzer (7), Altherr (6), Annen (5), Gwerder (5), Speerli (5), Coker (3), Bächtiger (2), Goldmann (2), Litscher (2), Emmenegger (1), Hess (1), Bucher, Jund, Schmid.
Les Suissesses des années 2002 et plus jeunes disputent l'EHF Championship en Géorgie du 3 au 11 août 2019.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch