27.07.2019
L'équipe suisse féminine M17 quitte le festival olympique de la jeunesse à Aserbaïdschan au quatrième rang. Elle a perdu la petite finale contre la Hongrie sur le score de 20-30 (9-16).
Même si la sélection de la FSH n'a finalement pas remporté de médaille, elle s'est néanmoins présentée sous son meilleur jour. Grâce aux deux larges victoires contre l'Aserbaïdschan et la Tchéquie, l'équipe de l'entraîneur Jürgen Fleischmann s'était qualifiée pour les demi-finales. A ce stade de la compétition, les adversaires des Pays-Bas et de la Hongrie ont été néanmoins trop fortes.
Outre l'expérience unique de faire partie de la mission officielle de Swiss Olympic, les Suissesses ont également pu se préparer pour l'EHF Championship qui débutera le 3 août. En Géorgie, la sélection de la FSH aura la possibilité, en cas de victoire, de se qualifier pour l'Euro EHF dans deux ans (au niveau M19). Il s'agirait de la première participation d'une équipe féminine de la FSH à un tour final d'Euro.
L'équipe nationale M17 (années 2002 et plus jeunes) participent au festival olympique de la jeunesse à Baku (Aserbaïdschan), suite à leur 4e rang à l'Open EM de l'année passée.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch