SPAR Premium League • 22.05.2019
Le LC Brühl est le nouveau champion suisse 2018/19! Les St. Galloises ont vaincu le LK Zug 34-24 (14-10) et remportent ainsi la série Best-of-3 avec deux victoires consécutives. Il s'agit du 31e titre dans l'histoire du club.
Les St. Galloises débutèrent mieux dans ce match en prenant rapidement les commandes: après quatre buts du LC Brühl, le LK Zug marqua pour la première fois après six minutes seulement. Durant le premier quart d'heure le LK Zug parvint encore à coller au score (7-5); mais grâce à 6-1 en faveur du LC Brühl jusqu'à la 25e minute, le match était d'ores et déjà joué à la mi-temps.
Après la pause, c'est à nouveau l'équipe de Rolf Erdin qui imposa son jeu: en six minutes, les joueuses doublèrent l'écart (19-11 à la 36e minute). Le LK Zug réagit sur la position de gardienne, avec la septième joueuse, en modifiant son système d'attaque - mais rien ne put éviter la défaite qui se dessina clairement à 15 minutes de la fin du match. A ce moment-là, l'écart atteingnit dix buts.
Ainsi, les St. Galloises fêtèrent leur victoire, et plus important encore, le 31e titre de championnes suisses dans l'histoire du club. Des blessures et le changement d'entraîneur ont certes donné plusieurs avantages aux adversaires durant la saison, mais en finale de play-offs, l'équipe autour de Kerstin Kündig et Laura Schmitt était prête. Quant aux Zougoises qui, durant le tour final de la saison régulière comptaient trois des six meilleures buteuses dans leurs rangs, elles n'auront pas réussi à se défaire de la défense compacte du LC Brühl.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch