01.11.2020
L’équipe nationale masculine doit entamer la campagne de qualification pour l‘Euro sans le pivot Alen Milosevic et le gardien Nikola Portner.
Vendredi, plusieurs joueurs du SC DHfK Leipzig ont été testés positifs au coronavirus. Par la suite, l’ensemble de l’équipe a été placé en quarantaine préventive. L’international Alen Milosevic ne rejoindra donc pas l’équipe suisse pour les deux premiers matchs de qualification à l’EHF EURO 2022.
Des conditions similaires s’appliquent actuellement au gardien de but Nikola Portner, engagé à Chambéry en France, qui ne sera pas présent non plus au début du stage et lors du match contre le Danemark. Un engagement lors du match à domicile contre la Macédoine du Nord reste toutefois encore possible.
L’équipe nationale suisse s’est réunie quant à elle dimanche midi à Schaffhouse. Elle se trouvera dans une bulle isolée du monde extérieur pendant toute la durée du stage, les joueurs seront testés à plusieurs reprises. Le voyage au Danemark pour le premier match de cette qualification du 4 novembre se fera sur un vol charter. Ces directives strictes de protection constituent la base pour la libération des joueurs de la part de leurs clubs respectifs.
La Suisse affrontera en premier le Danemark, champion mondial en titre, ce mercredi soir à Aarhus. Le match peut être visionné en direct sur SRF info. Le samedi 7 novembre (18h30, rts.ch/sport), la Suisse accueillera l’équipe de la Macédoine du Nord à Schaffhouse. Selon les dispositions actuelles, 50 spectateurs au maximum seront autorisés à assister au match.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch