16.10.2020
L'équipe nationale masculine débutera sa campagne de qualification au prochain Euro avec un match à l'extérieur contre le Danemark (4 novembre à Aarhus). Le sélectionneur national Michael Suter a choisi 20 joueurs pour lancer le stage de préparation.
Les six légionnaires et les piliers des équipes de clubs suisses forment à nouveau la base de l'équipe nationale actuelle. Cédrie Tynowski rejoint la sélection FSH après une nouvelle période de convalescence; en revanche, l'engagement de Roman Sidorowicz reste pour l'heure incertain. Michael Suter réduira son effectif à 18 joueurs avant de décoller pour le Danemark.
La prévente pour le match du 7 novembre à domicile face à la Macédoine du Nord à Zoug a été lancée en ligne auprès de Ticketcorner. L'événement aura lieu à la Bossard Arena et répondra à des mesures de protection très strictes; le stade pourra accueillir au maximum 3'800 spectateurs (en savoir plus).
Outre le Danemark et la Macédoine du Nord, le groupe de qualification pour l'EHF EURO 2022 compte encore la Finlande. Les deux meilleures équipes de chaque groupe ainsi que les quatre meilleures équipes classées au 3e rang seront qualifiées pour le tour final qui aura lieu en janvier 2022 en Hongrie et en Slovaquie.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch