Handball Suisse • 24.06.2020
Les entraînements, matchs de préparation ou compétitions de handball sont à nouveau possibles et dans des conditions largement normalisées. La condition préalable reste la possession d'un concept de protection. Ceux-ci sont obligatoires et doivent pouvoir être fournis en cas de contrôle; en revanche, ils n'ont pas besoin de validation ni de l'OFSPO ni de la FSH. Un document modèle peut être téléchargé ici.
Désormais, une distance de 1,5 mètre – et non plus de 2 mètres – doit être respectée. La règle des 10m2 d'espace d’entraînement par personne a été abandonnée.
Depuis le lundi 22 juin 2020, les manifestations sportives accueillant jusqu'à 1000 personnes sont autorisées. Si un mélange entre athlètes et public peut être évité, cette limite peut atteindre 1'000 personnes de chaque catégorie. Les organisateurs doivent s'assurer que le nombre maximal de personnes à contacter ne dépasse pas 300, par exemple en divisant l'espace en différents secteurs. Le mélange de ces groupes n'est pas autorisé. Si une distance de 1,5 mètre ne peut pas être assurée entre les personnes au sein de ces groupes, le port du masque est recommandé par l’OFSP.
Toutefois, si une obligation générale de masque s'applique lors d'un événement et/ou si la distance (1,5 m) peut être observée tout au long de la manifestation, la séparation en groupes et la collecte de données personnelles peuvent être laissées de côté. Pour toute question spécifique, les autorités sanitaires sont compétentes. Merci de noter que les cantons peuvent réduire la limite maximale pour la participation aux manifestations.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch