28.01.2020
Le cadre de l'Académie féminine de handball est complet. Dès le mois d'août, l'entraîneur principal Martin Albertsen travaillera avec dix joueuses talentueuses à l'OYM à Cham.
Trois sportives talentueuses s'ajoutent à la liste des sept joueuses déjà communiquées il y a six mois: la gauchère Emma Bächtiger (LK Zug), l'ailière Alessia Riner (GC Amicitia Zürich) et la gardienne Aida Kanoute (ATV/KV Basel). La Fédération Suisse de Handball (FSH) se réjouit de pouvoir lancer le projet comme prévu avec dix joueuses. A l'avenir, jusqu'à 16 joueuses pourront être engagées en parallèle à l'Académie.
Les athlètes s'entraîneront de lundi matin à vendredi midi au sein de l'Académie. Outre leur formation sportive, l'OYM College mettra un accent particulier sur la formation continue scolaire. Le vendredi soir, les sportives disputeront le dernier entraînement au sein de leurs clubs respectifs, puis les matchs de championnat le week-end.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch