La Suisse deuxième nation suppléante pour le Mondial masculin en janvier

11.12.2020

Slowenien gegen Polen. (EHF/Nebojsa Tejic/kolektiff)

La Fédération internationale de handball IHF a nommé la Suisse comme deuxième nation suppléante pour les Championnats du monde qui se dérouleront du 14 au 31 janvier 2021 en Egypte. Si deux équipes devaient déclarer forfait en raison de la pandémie du coronavirus, la sélection de la FSH serait en lice à court terme.

L'IHF a choisi les nations suppléantes parmi celles du continent de l'actuel champion du monde (Danemark) en se basant sur le classement final de l'EHF EURO de janvier 2020: La première nation suppléante sera donc la Macédoine du Nord (15e à l'EURO), la deuxième la Suisse (16e à l'EURO). Les autres nations suppléantes sont (dans cet ordre) les Pays-Bas, le Monténégro, l'Ukraine et la Serbie.

Puisque les matchs de play-off n'ont pas pu avoir lieu cet été en raison de la pandémie, les équipes classées jusqu'au rang 14 à l'EHF EURO 2020 avaient obtenu leur ticket direct pour les Championnats du monde en Egypte. La Suisse, qui aurait dû affronter l'Islande lors des play-offs, n'avaient eu aucune chance de se qualifier par voie sportive pour le Mondial.

Source: Marco Ellenberger / Bild: EHF.

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page