25.01.2020
La Norvège, vice-championne du monde en 2017 et en 2019, a décroché la médaille de bronze à l'Euro 2020 en s'imposant contre la Slovénie 28 à 20.
L'équipe norvégienne avait bien récupéré de la demi-finale, pourtant perdue amèrement face à la Croatie après deux prolongations (28-29). En seconde mi-temps, elle distança la Slovénie de cinq buts consécutifs (de 12-9 à 17-9). Par la suite, la petite finale était jouée: le vice-champion du monde de 2017 et 2019 remporta sa première médaille lors d'un championnat d'Europe, et malgré un Sander Sagosen peu convaincant. La star de l'équipe, âgée de 24 ans, n'a marqué que quatre buts en 12 essais. Avec un total de 65 buts, il reste néanmoins le meilleur buteur du tournoi européen.
Le match pour la 5e place a été remporté par l'Allemagne qui était opposée au Portugal, l'équipe surprise de cette compétition (29-27).
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch