Equipe nationale féminine: Cadre pour le premier stage d'entraînement de la saison

18.09.2020

Xenia Hodel Jubel Gegen Russland Alexander Wagner

L'équipe nationale féminine disputera son premier stage d'entraînement de la nouvelle saison du 28 septembre au 2 octobre. Après cinq jours d'entraînement à Siggenthal et Cham, l'équipe nationale suisse disputera un match test contre les TUS Metzingen (1ère Bundesliga) le jeudi 1er octobre. Le sélectionneur national Martin Albertsen a convoqué 17 joueuses.

Le cadre du stage d'entraînement comporte sept joueuses engagées à l'étranger; Lisa Frey (Göppingen) n'est en revanche pas disponible en raison de blessure. Portant le regard sur les trois premiers jours d'entraînement à Siggenthal, Martin Albertsen a également invité trois jeunes joueuses de la relève. Le match test contre Metzingen aura lieu sans public.

L'équipe suisse féminine disputera en automne la première phase de qualification aux Championnats du Monde. Dans un groupe de trois nations, elle affrontera la Biélorussie et les Îles Féroé; elle devra atteindre au minimum le second rang pour se qualifier aux matchs de play-offs en avril 2021. Le tournoi de qualification aura lieu à Minsk du 4 au 6 décembre.

Liste cadre

Vidéo

Impressions de l'entraînement de l'équipe nationale du 1er september à l'OYM à Cham.

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page