Quickline Handball League • 19.11.2020
La Fédération Suisse de Handball (FSH) et les représentants de la SHL LNA se réjouissent du nouveau contrat de rediffusion, prévu sur quatre ans, des matchs de la plus haute ligue masculine en Suisse à la télévision. Dès cette saison, SPORT1 diffusera jusqu’à 36 matchs de handball en direct par saison. De plus, la phase finale du championnat sera à nouveau présente en direct sur les chaînes de la SSR.
Bonne nouvelle pour les supporters de handball: Les matchs de LNA seront à nouveau rediffusés en direct à la télévision. SPORT1 montrera jusqu’à 36 rencontres sous le slogan «Match de la semaine» - la première mise à l’antenne aura lieu jeudi 26 novembre avec le derby bernois entre BSV Bern et Wacker Thun. La chaîne de la plateforme du sport 360°, basée en Allemagne près de Munich, propose un programme indépendant en Suisse.
Synergie de la production et des infrastructures
La nouvelle collaboration prévoit d’agrémenter la diffusion des matchs de productions de qualité et des formats supplémentaires tels qu’entretiens, graphiques et reportages. Les productions des matchs sont compatibles avec l’offre de streaming que les clubs de LNA assurent depuis la saison 2016/17. L’ensemble des matchs continuera à être disponible sur la plateforme handballTV.ch.
De plus, le handball suisse sera aussi présent sur les chaînes publiques de la SSR dès la phase finale des play-offs, comme cela a été le cas avant la saison 2017/18. Suite à la fin de la collaboration entre la LNA et MySports, les droits de production et de diffusion ont été à nouveau transféré à la SSR.
Début de l'émission à 19 heures.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch