18.11.2020
L’équipe nationale féminine suisse suivra un stage d’entraînement à Schaffhouse du 26 novembre au 3 décembre; le sélectionneur national Martin Albertsen a nommé 17 joueuses. La Fédération Européenne de Handball (EHF) a reporté au mois de mars la qualification pour les Mondiaux, initialement prévue du 4 au 6 décembre.
Les Suissesses utiliseront cette pause internationale pour un stage d’entraînement intensif sans matchs internationaux. Au total, 15 sessions d’entraînement sont prévues sur huit jours. L’équipe nationale féminine se retrouvera - comme déjà l’équipe nationale masculine il y a deux semaines - dans une bulle à l’abri du monde extérieur dans le complexe BBC Arena. Des tests au COVID-19 seront effectués au début du stage sur toutes les participants et participantes.
En raison de la pandémie du COVID-19, la EHF a reporté la qualification pour les Mondiaux au week-end du 19 au 21 mars 2021. Les Suissesses affronteront dans un tournoi de trois équipes la Biélorussie (pays hôte) et les Îles Féroé. Les deux meilleures nations du groupe se qualifient pour les play-offs prévus en avril 2021.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch