Quickline Handball League • 02.03.2020
Le résultat de la rencontre de LNA entre le HC Kriens-Luzern et les Kadetten Schaffhausen du 21 février 2020, qui s'était soldé par un nul 24-24, sera corrigé rétroactivement. La commission disciplinaire Sport d'élite (CDE) a statué en première instance que le résultat devait être modifié en faveur des Kadetten Schaffhausen (25-24). La décision n'est pas encore entrée en vigueur.
Durant la rencontre, un but confirmé par les arbitres n'avait pas été comptabilisé, ce que les images vidéo ont prouvé sans aucun doute. Le TSV St. Otmar St. Gallen et Pfadi Winterthur avaient déposé un protêt contre le résultat - en tant que parties non engagées dans le match mais directement concernées par les conséquences d'un résultat fautif sur le classement, les équipes y sont habilitées.
La CDE a approuvé les protêts et a conclu, après une évalutation minutieuse des circonstances, qu'une correction du résultat rétroactive était appropriée. La CDE a notamment refusé de demander à ce que le match soit rejoué: d'une part parce qu'en cas de notation correcte du résultat, la probabilité aurait été faible que le HC Kriens-Luzern obtienne un match nul; et d'autre part parce qu'un match à rejouer donnerait au HC Kriens-Luzern la possibilité de remporter une victoire, issue qui aurait été quasi impossible en cas de notation correcte du résultat.
La décision en première instance de la CDE peut être contestée auprès du Tribunal sportif de la fédération (TSF) dans un délai de trois jours. Le résultat sera corrigé dans le matchcenter une fois que la décision sera entrée en vigueur.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch