Retour sur le premier stage d'entraînement de l'équipe suisse masculine

16.09.2020

Torhütertrainer Michal Barda gibt sein Wissen an die Nachwuchs-Keeper weiter.

Le programme était chargé pour le premier stage de l'équipe nationale Hommes de l'entraîneur Michael Suter la semaine passée: trois entraînements à Schaffhouse, un match test en Allemagne contre le HC Erlangen, de plus un programme spécial pour tous les gardiens des équipes nationales de la relève dirigé par Michal Barda, puis un entraînement avec les talents de la catégorie M23 sous l'égide de Marcel Tobler.

Michael Suter Gegen Portugal

«Le stage était intense, nous avons très bien collaboré. Lors du match contre Erlangen nous avons bien agi durant une majorité de la rencontre. On a vu un bon mélange entre jeunes joueurs et joueurs plus expérimentés. Le mercredi a été très diversifié, avec l'entraînement des gardiens et des M23. Cela montre que nous nous préparons du mieux pour le futur. Il ne s'agit pas uniquement d'entraîner les meilleurs joueurs à l'heure actuelle, nous pensons déjà à l'équipe qui sera en place en 2026.»

Entraîneur national Michael Suter

Le prochain stage de l'équipe nationale masculine aura lieu peu avant les premiers matchs de qualification pour l'Euro: le 4 novembre, la Suisse affrontera le Danemark à l'extérieur, puis le 7 novembre la Macédoine du Nord à domicile à Zoug. Les informations concernant ce match à domicile suivront dans les meilleurs délais.

Vidéo

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page