Handball Suisse • 11.09.2020
Le tirage au sort des rencontres de 1/16 de finale en Coupe suisse masculine a eu lieu vendredi dernier au bureau central de la Fédération Suisse de Handball (FSH). Le CS Chênois Genève Handball affrontera un autre pensionnaire de LNB avec le TV Birsfelden, l'US Yverdon retrouvera deux de ses anciens joueurs face au TV Endingen (LNA).
Lors des rencontres du tour principal, les Genevois du CS Chênois Genève avaient largement battus les St. Gallois du HC Bruggen (1ère ligue) sur le score de 26-36. Le prochain match en 1/16 de finale contre le TV Birsfelden (LNB) sera d'égal à égal: la dernière confrontation, remontant à novembre 2019, avait donné un léger avantage aux Bâlois. Mais cette équipe a débuté la nouvelle saison de LNB sur deux défaites.
La deuxième équipe romande encore engagée en Coupe suisse, l'équipe 1 de l'US Yverdon (1ère ligue), aura à affronter le TV Endingen (LNA). Ce sera un match des retrouvailles avec notamment l'ancien entraîneur Zoltan Majeri et les deux joueurs récemment engagés auprès du club argovien Killian Hirsbrunner et Maxime Bardet. L'US Yverdon avait battu le HC Arbon lors du tour principal de Coupe suisse 27-30.
Troisième équipe romande à avoir participé à la Coupe suisse, la SG Lancy-Chênois s'était inclinée face au TV Möhlin (LNB) sur le score de 17-34. Les prochaines rencontres de 1/16 de finale doivent avoir lieu d'ici le 24 septembre au plus tard.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch