Handball Suisse • 25.09.2020
Dans le cadre du match de Coupe à Wädenswil a eu lieu, jeudi soir, le tirage au sort des huitième de finale de la Coupe suisse masculine. Seul représentant restant de la Romandie, le CS Chênois Genève affrontera les Red Dragons Uster.
Décidément, la Coupe suisse de cette saison sourit au CS Chênois Genève. Après un passage direct en huitième de finale suite au retrait de dernière minute du TV Birsfelden (1/16 de finale), l'équipe de Baptiste Nicot affrontera les Red Dragons Uster, le seul club de 1ère ligue restant de la compétition. Les chances de se qualifier parmi les huit dernières équipes sont réelles.
Les huitième de finales comptent encore les dix représentants de LNA, cinq équipes de LNB et les Red Dragons (1ère ligue). Avec la confrontation des Kadetten Schaffhausen au HSC Suhr Aarau, la Supercup de cette année sera rééditée. De plus, Pfadi Winterthur affrontera Wacker Thun. Les matchs devront être disputés d'ici le 14 octobre.
Endingen sort vainqueur du «duel yverdonnois»
Quant à l'US Yverdon, la H1 a perdu sa rencontre de 1/16 de finale face au TV Endingen (LNA) 23-40 et est éliminé de la Coupe suisse. Avec trois anciens membres yverdonnois dans les rangs du club argovien, la salle des Isles avait accueilli un réel «duel yverdonnois» mercedi soir, cependant sans issue heureuse pour les hommes de Désiré Parfait.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch