Handball Suisse • 13.05.2020
La Fédération Suisse de Handball (FSH) a décidé de rendre accessible le plan d'entraînement cadre (RTP), et ce à toutes les personnes intéressées durant un temps limité, en raison de la pandémie du coronavirus. Le plan d'entraînement cadre rassemble les principes directeurs selon lesquels les handballeurs et handballeuses doivent être formés en Suisse. Les clubs, respectivement leurs entraîneurs doivent s'y référer dans leurs activités.
En temps normal, le plan d'entraînement cadre est exclusivement à disposition des entraîneurs avec une licence FSH valable. En rendant l'accès public à toute personne intéressée, la FSH contribue à ce que les clubs continuent dans leur développement malgré les restrictions dans les conditions d'entraînement. Le plan d'entraînement cadre permet par exemple d'élaborer un concept de formation propre au club. La FSH se réserve le droit de limiter l'accès au plan d'entraînement cadre à tout moment.
Le plan d'entraînement cadre de la FSH se base sur le modèle FTEM, conçu selon le concept cadre du développement du sport et des athlètes par Swiss Olympic. Actuellement, il est disponible en langue allemande uniquement.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch