LNA: Les favoris n'ont pas tremblé

Quickline Handball League  •  01.02.2020

Marjanac Awa

Aucune surprise en ce 19e tour de Ligue nationale A (LNA) de la Swiss Handball League: Le leader Schaffhausen et les autres favoris Kriens-Luzern, St. Gallen et Suhr Aarau ont remporté des victoires.

Classés au 10e respectivement 9e rangs, le RTV 1879 Basel et le TV Endingen restent les lanternes rouges de la Swiss Handball League. Endingen a encaissé une défaite 24-29 face au HC Kriens-Luzern après une première mi-temps désastreuse et une remontée spectaculaire en seconde période. Quant à l'équipe bâloise, elle avait plus de chances de marquer des points face au TSV St. Otmar St. Gallen, mais a également cédé à la fin pour s'incliner 24-29.

La victoire des Kadetten Schaffhausen contre Wacker Thun (actuel 6e) était scellée à la mi-temps déjà et un score de 15-9. Le champion suisse de 2019 n'avait aucune peine contre le champion de 2018 et termina ce match à 30-22. Avec six buts marqués, le Romand Damien Guignet a été élu "Best Player" de l'équipe thounoise.

Dans la quatrième rencontre de cette journée, le HSC Suhr Aarau a concédé 14 buts à GC Amicitia Zürich, grâce à un travail défensif remarquable et un Dragan Marjanac bien en place (11 arrêts, 55 pourcents). Après sa victoire sur le score de 14-22, Suhr Aarau pointe au 5e rang, les Zurichois sont 8e.

Dimanche aura lieu le dernier match du 19e tour entre Pfadi Winterthur et le BSV Bern (17h, en direct sur handballTV.ch). 

Source: sda/Matthias Schlageter/Bild: Alexander Wagner

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page