Handball Suisse • 22.09.2020
Environ 80 demandes ont été adressées à la Fédération Suisse de Handball (FSH) pour pouvoir bénéficier des mesures de stabilisation mises à disposition du monde sportif par la Confédération. Avec un volume total de 2.5 millions de francs, ces demandes dépassent le fonds alloué au handball qui se situe à 1.15 millions de francs.
La FSH a plausibilisé l'ensemble des demandes reçues et clarifié les dernières questions. Par la suite, elle déposera son concept de stabilisation du handball suisse avec le montant total des dommages prévus auprès de Swiss Olympic.
Swiss Olympic vérifiera les concepts de toutes les fédérations sportives dans les semaines à venir. Si certaines fédérations ne devaient pas exploiter le montant total qui leur est attribué, une rallonge du fonds alloué au handball sera possible. Cette question sera probablement réglée en novembre. Ensuite, il s'agira de déterminer la somme des dommages réels et de vérifier les prognostics émis par les organisations ayant déposé une demande d'ici la fin de l'année.
La FSH s'attend à ce que la somme allouée du paquet de stabilisation puisse être versée aux demandeurs au début de l'année 2021.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch