Mesures de stabilisation: Plus d'un million de francs pour le handball suisse

Handball Suisse  •  31.07.2020

Symbolbild SHV-Wimpel mit Erima-Bällen. (Marco Ellenberger, 02.09.2019)

La Confédération a débloqué une enveloppe d’environ 92 millions de francs suisses pour l’année 2020 afin de soutenir le sport suisse et d’amortir les pertes dues à la pandémie de Covid-19. Une somme de CHF 1,15 mio a été mise à la disposition du handball suisse afin de couvrir les éventuels dommages au niveau du sport de masse et du sport de compétition.

Contrairement à la première enveloppe financière débloquée au mois de mars, il n’est plus nécessaire que le demandeur soit directement menacé d’insolvabilité. En principe, toute organisation de handball qui a subi un préjudice en raison de la pandémie de COVID-19 peut donc déposer une demande de contribution. Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que ces mesures de stabilisation servent avant tout à maintenir les structures sportives existantes en Suisse et que la priorité doit être accordée par la FSH en fonction de la somme totale de toutes les demandes de contribution.

Vous pouvez remplir une demande de contribution justifiée et complète au moyen des documents joints en annexe et l’envoyer par e-mail à corona@handball.ch d’ici au 23 août 2020 au plus tard.

Le préjudice net subi au cours de l’année 2020 par le club ou l’organisation en raison de la crise liée au coronavirus est déterminant. Le préjudice net est calculé comme suit:

Si un club a par exemple subi comme préjudice la perte du profit généré les années précédentes en raison de l’annulation d’un tournoi et qu’il souhaite déclarer ce préjudice, alors il doit également impérativement inclure tous les revenus supplémentaires et réductions de charge dans le calcul du préjudice net, y compris ceux qui ne sont pas liés à l’annulation du tournoi en question. Autrement dit, il faut également tenir compte de la baisse des coûts liés aux compétitions (arbitres, location de la salle, etc.), de la baisse des salaires des entraîneurs, des indemnités de chômage partiel perçues, etc. En outre, le préjudice doit obligatoirement se rapporter à l’année 2020, et la période citée doit être prise en compte en conséquence.

Il est absolument capital pour nous, à la FSH, que les déclarations soient effectuées correctement et en toute franchise. La communauté du handball que nous formons ne peut se permettre de risquer sa crédibilité vis-à-vis du monde politique et de la société!

En cas de question, veuillez d’abord consulter les Q&R sur notre site Internet. Veuillez envoyer vos autres questions à l’adresse corona@handball.ch en indiquant «Mesures de stabilisation» dans l’objet de votre e-mail.

La décision quant aux montants octroyés ne peut être prise qu’après examen par Swiss Olympic. Nous vous informerons des prochaines étapes après le 23 août.

Source: SHV

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page