WATCH AGAIN: handballTV.ch vous propose de revoir des matchs légendaires

22.04.2020

Marco Kurth am 3. Januar 2008 in Arosa gegen Belgien. (Alexander Wagner)

Un match de qualification au Mondial à 1'800 mètres d'altitude à Arosa, des victoires inattendues et la percée spectaculaire des Kadetten Schaffhausen en Coupe EHF en 2010 - revivez les moments passionnants du handball suisse de ces dernières années sur handballTV.ch.

Le 3 janvier 2008, le handball suisse se lança un défi: organiser le match de qualification au Mondial masculin face à la Belgique a été disputé à Arosa à près de 1'800 mètres d'altitude. L'expérience fut payante: la rencontre se solda par une salle comble et une victoire nette – même avec un record de buts marqués. Avec 44-31, l'équipe nationale entraînée alors par Dragan Diukic s'imposa très nettement. Déjà à cette époque, un certain Andy Schmid avait contribué dix buts au succès suisse. 

Le record de 44 buts en un match n'a pas (encore) été battu: en 2010, la Suisse l'avait égalé en battant les Îles Féroé 44-17; en 1993, elle avait déjà remporté une rencontre face à la Chypre sur le score de 44-14.

Überschrift

En cette période sans handball, nous vous proposons une sélection de matchs spectaculaires à revoir sur notre portail vidéo. Revivez les meilleurs moments du handball en Suisse de ces dernières années.

Source: Marco Ellenberger

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page