25.01.2020
Grâce au 16e rang atteint lors de l'EHF EURO 2020, l'équipe nationale suisse ne disputera pas le premier tour des play-offs au prochain Mondial. Elle jouera deux matchs au mois de juin pour se qualifier pour le tournoi international qui se déroulera en janvier 2021 en Egypte.
En marge des matchs finaux de l'Euro en Suède, l'EHF a communiqué le processus de qualification européen pour le prochain championnat du monde. Il se composera de deux tours de qualification, le premier ne comptant que quatre rencontres: en avril, les nations classées aux quatre derniers rangs de l'EHF EURO 2020 (Lettonie, Bosnie-Herzégovine, Russie, Pologne) affronteront les quatre vainqueurs des tournois de qualification (Lituanie, Roumanie, Turquie et Israël).
La Suisse entrera en lice uniquement au second tour des play-offs, soit entre le 5 et le 11 juin. Dix rencontres détermineront qui parmi les nations restantes pourront participer au Mondial en 2021. Outre le tenant du titre actuel, le Danemark, les équipes classées aux rangs 1-3 de l'EHF EURO 2020 sont directement qualifiées. Au total, 13 nations européennes pourront se qualifier, sans compter la place du Danemark (tenant du titre). Nouveauté en 2021: Le championnat du monde en Egypte comptera 32 équipes pour la première fois.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch