Quickline Handball League • 20.10.2020
Un deuxième club de ligue nationale A de la Swiss Handball League est touché par un cas positif au Convid-19. Un joueur de l'équipe du BSV Bern a été testé positif. Tous les autres joueurs ont été placés en quarantaine durant dix jours. Les prochains matches des Bernois sont de ce fait reportés. Le dernier adversaire du BSV Bern, les Kadetten Schaffhausen, ce cas n'a pas de conséquence.
Le BSV Bern avait joué contre les Kadetten Schaffhausen samedi passé. A la suite du match, le joueur testé positif a présenté les premiers symptômes. Un test survenu mardi a confirmé que le joueur est bel et bien malade, il a été isolé de son entourage sur le champ. Tous les autres joueurs de l'équipe 1 ainsi que le staff ont tout de suite respecté la quarantaine ordonnée par le médecin cantonal bernois prévue sur dix jours.
Par conséquent, les deux rencontres du BSV Bern seront reportées. Cela concerne le match de championnat de samedi 24 octobre contre Pfadi Winterthur et le 1/8 de finale en Coupe suisse contre le GC Amicitia Zürich. Ce match avait déjà été reporté en raison d'un test positif au sein de l'équipe zurichoise.
Les Kadetten Schaffhausen n'ont à l'heure actuelle aucune restriction à respecter en raison du cas positif d'un de leur adversaire du week-end passé. L'équipe ne doit pas être placée en quarantaine et le match d'European Handball League prévu mardi soir devrait se dérouler normalement. En effet, la Fédération européenne de handball prévoit des tests la veille et le jour même de la rencontre prévue; les tests de lundi se sont avérés négatifs.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch