Quickline Handball League • 07.09.2021
Les deux premières rencontres en Quickline Handball League se sont soldées par des défaites. Malgré des moments encourageants, les Genevois du CS Chênois ont subi, jusqu’à présent, la loi de la QHL.
Les dix premières minutes en Quickline Handball League, jeudi passé face au HSC Suhr Aarau, furent euphoriques: le trio de nouveaux joueurs Stéphane Chardon, Daniel-Cristian Muresan et Denys Isanchuk donnèrent l’avantage au CS Chênois Genève (5-2), et le topscorer de la saison passée, Maxym Strelnikov, augmenta encore jusqu’à 3-8. Un premier temps mort de l’adversaire à la 12e minute montra à quel point les Argoviens, qui venaient de disputer la Supercup face à Pfadi Winterthur, avaient mal estimé la ferveur des néo-promus. Mais l’équilibre fut rapidement rétabli, en cinq minutes pour être précis (8-8).
Au fil du match, l’expérience des Argoviens et le contingent plus étoffé et équilibré ont eu raison sur l’équipe de Juan Basmalis Gomez, qui a aussi dû digérer le carton rouge de Denys Isanchuk et une blessure de Christophe Steinmann, touché aux ligaments croisés. Comme durant les finales de playoff de LNB, l’arrière argovien Tim Aufdenblatten a mis à mal la défense genevoise avec huit buts inscrits en dix essais. Le match se termina sur le résultat net de 31-23 (12-11).
Lors de sa première apparition à domicile, le CS Chênois Genève comptait obtenir un meilleur résultat dimanche soir face à GC Amicitia Zürich, qui avait terminé la saison passée à l’avant-dernier rang. Le déroulement du match fut effectivement plus équilibré mais marqué par de nombreuses fautes techniques des deux côtés (17 côté Chênois, 9 côté Zürich). A la 28e minute, les deux équipes se trouvèrent toujours au coude à coude, avant que GC ne profite d’une légère baisse de régime des Genevois pour inscrire trois buts consécutifs avant la mi-temps.
Amicitia Zürich revint sur terrain avec la confiance d’avoir l’avantage de l’expérience de son côté. Mais grâce au gardien Bastien Soullier (48 pourcents d’arrêts), Chênois ne se laissa pas distancier et eut même deux occasions de revenir à 19-19. A l’inverse, c’est GC qui marqua consolida son avancée durant les dernières minutes de jeu. Sans avoir été totalement convaincants, les Zurichois ont pu néanmoins s’appuyer sur le soutien de leur gardien Roman Bachmann (8 arrêts sur 16 tirs).
Le prochain match du CS Chênois Genève aura lieu le 12 septembre contre le TSV St. Otmar St. Gallen (17h). Le match sera transmis en direct sur Asport.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch