La CONCORDIA Académie de handball entame sa deuxième année

09.06.2021

Symbolbild CONCORDIA Handball Akademie Frauen Alexander Wagner

La CONCORDIA Académie féminine de handball de la Fédération Suisse de Handball (FSH) entamera sa deuxième saison au mois d’août. Après douze mois prometteurs, trois nouvelles joueuses rejoignent le cadre. Quant à sa direction, Simona Cavallari remplacera Karin Weigelt.

Après avoir accompli un travail initial considérable durant cette première année, l’entraîneur principal Martin Albertsen, dont le contrat dure jusqu’à fin 2024, s’installera à nouveau au Danemark et exécutera des voyages réguliers entre la Suisse et son pays d’origine. Il sera toujours engagé à 100% à la FSH et à l’Académie, dirigera la conception et, dans une grande majorité, mettra en pratique lui-même les entraînements.

Contrat avec Damian Gwerder prolongé

Le contrat de Damian Gwerder en tant qu’entraîneur national des M20 féminines et entraîneur assistant de l’Académie a été prolongé d’une année jusqu’en 2022 et élargi en même temps. Il sera dorénavant à Cham deux jours supplémentaires par semaine.

Avec Joline Erni, Claire Hartz et Kim Erni, trois nouvelles joueueses rejoignent le cadre de l’Académie féminine. Aida Kanoute quant à elle quittera l’Académie d’un commun accord. La saison prochaine, l’Académie comptera ainsi douze joueuses, ce qui correspond à l’objectif de départ d’augmenter continuellement le nombre de joueuses jusqu’à 16 au maximum (4 par année de naissance).

«Poursuivre le projet ambitieux de manière optimale»

Un changement interviendra dans l’équipe de direction de la CONCORDIA Académie féminine de handball: Simona Cavallari succèdera à Karin Weigelt qui avait accompagné le projet depuis ses débuts et travaillé à son lancement en été passé. Simona Cavallari poursuivra les efforts entamés de la même manière. Elle avait déjà occupé les fonctions de Karin Weigelt (en congé maternité) durant les derniers mois.

«De manière générale, nous sommes très satisfaits de l’évolution durant cette première année. Je me réjouis d’entamer la deuxième année avec une équipe forte et de poursuivre le projet ambitieux de manière optimale. Au nom de la fédération, je remercie Karin de son engagement compétent et passionné qui a permis de faire avancer le projet. Je suis convaincu que Simona poursuivra le travail de la même manière et avec autant d’enthousiasme», commente Ingo Meckes, responsable Sport d’élite.

Source: Marco Ellenberger

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page