EHF Championship: Une place sur le podium en guise de clôture conciliante

15.08.2021

U19 Junioren EHF Championship Skopje Teamfoto

L'équipe suisse M19 masculine a gagné le match pour le troisième rang contre la Bosnie Herzégovine 31-30 (18-19) lors de l'EHF Championship. Après leur défaite amère en demi-finale aux tirs aux penaltys, la sélection de la FSH quitte la capitale de la Macédoine du Nord la tête haute.

Après une première mi-temps durant laquelle les deux équipes se sont tâtonnées et qui vit beaucoup de buts, le match gagna en intensité et efficacité défensive durant la seconde partie et devint palpitant. La Bosnie Herzégovine et la Suisse étaient au coude à coude, entre la 31e et la 45e minute, l’écart se résumait à un seul but. Ensuite, la Bosnie réussit à prendre plus d’avance à 26-24 (48e), mais la Suisse contra avec quatre buts consécutifs et en quatre minutes seulement pour prendre l’avance à la 52e minute (28-26). Cet avantage fut conservé jusqu’à la fin du match.

L’équipe de Marco Lüthi et Nico Peter s’est battu avec une détermination remarquable pour obtenir la médaille de bronze. Cette volonté est souligée par le fait que la Suisse a été sanctionnée de 22 minutes d’exclusion sur l’ensemble du match, dont 14 en seconde mi-temps. Malgré l’absence de Rohat Sahin (32e) et Joel Willecke (40e) et l’infériorité numérique abondante, elle trouva des solutions tant en attaque qu’en défense. Noam Leopold marqua à neuf reprises et fut élu «meilleur joueur du match». Gian Attenhofer et Robin Heinis marquèrent eux six buts chacun. Les gardiens Roman Bachmann et Lars Gross, encadrés par Eric Jaquet, ont également apporté leur pierre à l’édifice durant la phase cruciale.

Gian Attenhofer U19 EHF Championship Gegen Bosnien Herzegowina

Statistiques

Bosnie Herzégovine – Suisse 30:31 (19:18)
A1 Arena, Sport Center Boris Trajkovski, Skopje (MKD) – Ar. Ilievski/Ilievski (MKD).
Sanctions: 5x 2 minutes contre la Bosnie Herzégovine; 11x 2 minutes et disqualifications de Sahin (32e) et Willecke (40e) contre la Suisse.
Suisse: Bachmann/Gross; Aellen, Rinderknecht (2), Leopold (9), Osterwalder, Waldvogel (3), Reichmuth (1), Willecke (1), Attenhofer (6), Schneider, Bamert (2), Koc, Mirdita, Sahin (1), Heinis (6).

Überschrift (1)

Source: Marco Ellenberger

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page