EHF EURO: Défaite nette de l'équipe suisse M17 féminine face au Danemark

06.08.2021

Nuria Bucher Gegen Dänemark

L’équipe suisse M17 féminine a perdu le second match à l’EHF EURO face au Danemark sur le score net de 22-33 (9-14). La dernière rencontre du tour préliminaire se déroulera le dimanche soir dès 18h face au pays hôte, le Monténégro.

Les Suissesses ont réussi à garder le match ouvert face au grand favori scandinave durant la première partie du match. Notamment grâce à plusieurs arrêts de la gardienne Claire Hartz, le score était de 5-5 après onze minutes. A partir de moment-là, le jeu tourna cependant et la sélection FSH affichait beaucoup de difficultés face à la défense danois très physique. Avec un quasi sans faute (technique) en attaque, l’équipe danoise ne laissait pas non plus de possibilités aux contre-attaques.

Le Danemark fila à 14-9 jusqu’à la mi-temps, puis à 21-10 jusqu’à la 39e minute. Entre la 12e et la 40e minute, les Suissesses ne marquèrent que cinq buts, et ne parvint pas non plus à stopper les joueuses adverses en attaque. L’entraîneur suisse Jürgen Fleischmann effectua beaucoup de rotations sur les positions et permit ainsi au maximum de joueuses de gagner en expériences de jeu. La pivot Sara Zaetta fut la meilleure scoreuse avec sept buts en huit essais.

Le tour préliminaire s’achèvera dimanche soir pour les Suissesses qui devront encore affronter le pays hôte de l’EHF EURO, le Monténégro. Avec cette lourde défaite face au Danemark, la qualification pour le tour principal est très compromise. En effet, la Suisse devrait gagner ce troisième match avec neuf buts de différence pour pouvoir accéder au second rang du groupe. Le Monténégro avait battu le Danemark en ouverture du tournoi sur le score de 25-18.

Yara Mosimann Gegen Dänemark

Statistiques

Suisse – Daänemark 22:33 (9:14)
Verde Complex, Podgorica (MNE) – 80 spectateurs – Ar. Geraets/Geraets (NED).
Sanctions: 3x 2 minutes contre la Suissez; 1x 2 minutes contre le Danemark.
Suisse: Hartz/Kanoute/Huber; Bächtiger (3), Müller (1), Schürmann, Coker, Emmenegger (2), Erni (2), Zaetta (7), Snedkerud, Meier, Bucher (2/1), Riner (1), Mosimann (3), Albrecht (1).

Dimanche, 8 août, 18h
Monténégro – Suisse

Tous les matchs en direct sur ehfTV.com.

Mode: Les deux meilleures équipes de chaque groupe du tour préliminaire se qualifient pour le tour principal et joueront pour un classement parmi le top 8. Les autres équipes continuent le tournoi dans le tour intermédiaire et déterminent le classement du 9e au 16e rang.

Überschrift Social Media

Source: Marco Ellenberger

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page