EHF EURO M19: Victoire écrasante des Suissesses contre la Slovénie

11.07.2021

Celia Heinzer Jubelt Gegen Slowenien

L’équipe suisse M19 féminine a pris son envol à l’Euro et battu les hôtes slovènes sur le score de 36-22 (18-11). Le Danemark s’étant imposé face à l’Allemagne le même jour, la différence de buts directe défavorable de la Suisse ne lui permet cependant pas d’accéder au tour principal.

L’équipe suisse M19 de l’entraîneur Damian Gwerder a confirmé sa performance surprenante de vendredi dernier face au Danemark par une victoire écrasante contre la Slovénie. Confiantes, les Suissesses n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires qui menèrent uniquement à 4-3. A la mi-temps, la Suisse avait déjà creusé un écart de sept buts. En seconde période, le match se poursuivit de la même manière, la Suisse se mettant dans une position de plus en plus confortable. Cette deuxième victoire à l’EHF EURO M19 est plus que méritée.

C’est en défense que l’équipe suisse a posé les bases de son succès: durant 60 minutes, les joueuses ont convaincu par une défense agile, combattive et solidaire et ont ainsi rendu la vie dure aux Slovènes. En attaque, les Suissesses ont fait preuve de diversité en se créant des occasions à tous le postes. Le changement du système slovène en 4-2 après la mi-temps n’a pas eu l’effet espéré: La Suisse a rapidement trouvé de nouvelles solutions, forçant son adversaire à interrompre l’expérience après quelques minutes seulement.

La meilleure actrice en attaque a été Celia Heinzer avec douze buts. Mais l’équilibre de la sélection FSH peut aussi se lire dans les statistiques, puisque Alessia Riner (5), Tabea Schmid (5), Malin Altherr (4), Carmen Jund (4) et Mia Emmenegger (3) se sont démarquées. La Suisse conservera les points obtenus face à la Slovénie dans le tour intermédiaire.

Dans ce tour de classement des rangs 9 à 16, les Suissesses ne disputeront qu’un seul match face à la Slovaquie mardi prochain. Le match contre le Portugal sera compté 10-0 par forfait, compte tenu du fait que les Portugaises avaient renoncé à leur participation suite à plusieurs cas de coronavirus dans leurs rangs. Si la FSH se classe parmi les deux premières équipes du groupe intermédiaire – ce qui est plus que probable avec sa victoire face à la Slovénie – elle participera aux derniers matchs pour les rangs 9 à 12, synonymes d’un possible classement parmi le Top 10 du tournoi.

Statistiques

Slovénie – Suisse 22:36 (11:18)
Dvorana Golovec, Celje (SLO) – 200 spectateurs – AR. Christidi/Papamattheou (GRE).
Sanctions: 2x 2 minutes contre la Slovénie; 4x 2 minutes contre la Suisse.
Suisse: Schaller/Käser; Bächtiger, Ana Emmenegger (1), Litscher (1), Hess, Simova, Gwerder (1), Jund (4), Altherr (4), Heinzer (12/5), Wolff, Goldmann, Schmid (5), Mia Emmenegger (3), Riner (5).

Überschrift (1)

Source: Marco Ellenberger

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page