24.04.2021
La Fédération Européenne de Handball (EHF) a tenu la 15e édition de son congrès ordinaire vendredi et samedi passés à Vienne. Âgé de 65 ans, l'Autrichien Michael Wiederer a été confirmé en tant que président pour quatre autres années. La Fédération Suisse de Handball (FSH) compte dorénavant des représentants dans deux organes différents.
Les candidats de la FSH qui s'étaient proposés pour un mandat supplémentaire ont été réélus. Ingo Meckes, responsable Sport d'élite de la FSH, siègera dorénavant dans le Nations Committee Hommes de l'EHF. L'ancienne joueuse nationale Yvonne Leuthold a été confirmé comme membre de l'EHF Court of Handball (première instance juridique). Le mandat de Roland Schneider au sein de l'EHF Court of Appeal (cours d'appel) arrive quant à lui à son terme.
Le 16e congrès ordinaire de l'EHF en 2023 aura lieu à Bâle. La Fédération Suisse de Handball (FSH) avait déposé sa candidature pour l'organisation de cet événement. En décembre 2024, Bâle sera également un des lieux de compétition de l'EHF EURO féminin qui se déroulera en Hongrie, Autriche et la Suisse.
Lors du congrès à Vienne, 53 personnes de 38 fédérations différentes ont été élues ou confirmées dans leurs fonctions. Pas moins de 139 personnes s'étaient proposées pour les 53 fonctions. De plus, l'EHF nomma Panos Antoniou, Jerzy Eliasz et Ole R. Jorstad comme membres honoraires et décida de multiples motions provenant des fédérations membres. Le résumé complet est disponible sur le site eurohandball.com.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch