Handball Suisse • 27.11.2021
Swiss Olympic et la Fédération Suisse de Handball (FSH) recommande dès à présent de porter le masque lors de manifestations de handball, hormis les sportives et sportifs ainsi que les arbitres.
Le nombre de nouvelles infections à la COVID-19 est en forte hausse et la vague actuelle de coronavirus menace également les libertés dont jouit actuellement le sport suisse. Pour que le sport et l'activité physique restent possibles avec le moins de restrictions possibles durant les mois d'hiver à venir, la FSH rappelle que les mesures de protection doivent être respectées de manière stricte.
C’est pourquoi la FSH et Swiss Olympic recommandent à toutes les personnes présentes aux compétitions de handball de porter à nouveau le masque. Cela concerne les spectateurs et bénévoles, mais également le staff d'entraîneurs, délégués et chronométreurs, etc. Seuls les sportifs et les arbitres en sont exceptés. Cette nouvelle recommandation s'applique à tous les événements publics, indépendamment de l'obligation de présenter un certificat. Les entraînements proposés par les clubs ne sont pas concernés.
La FSH rappelle en outre que chaque club respectivement organisateur doit se conformer aux mesures cantonales en vigueur, qui peuvent être plus strictes.
La fédération suit continuellement l’évolution de la situation et s’efforce de soutenir ses clubs membres dans l’application de cette recommandation. En cas de questions ou demandes, veuillez utiliser l’adresse corona@handball.ch.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch