Handball Suisse • 26.08.2021
Mercredi prochain, le 1er septembre, auront lieu les premiers matchs de la nouvelle saison 2021/22 en Quickline Handball League. L’accès aux salles sera autorisé uniquement sur présentation d’un certificat Covid valable. Cela concernera l’ensemble des personnes impliquées, les joueurs, leur staff, les fonctionnaires, bénévoles et spectateurs.
Dans la plus haute ligue féminine de SPAR Premium 1 ainsi qu’en ligue masculine LNB, l’obligation de présenter le pass sanitaire concerne l’ensemble des personnes directement impliquées dans le match – soit les joueurs*ses et leur staff, les fonctionnaires et bénévoles au bord du terrain (par exemple nettoyeurs etc.). Il incombera au club recevant respectivement aux bailleurs des infrastructures d’appliquer ou non l’obligation du certificat pour le public présent aux matchs. Lorsque les matchs à domicile accueillent des spectateurs sans obligation de présenter le pass Covid, les mesures de distanciation et concepts de protection restent de mise.
Dans toutes les autres ligues, la Fédération Suisse de Handball (FSH) se base sur les directives actuelles de la Confédération: Les compétitions de sport de masse sont toujours soumises aux concepts de protection en vigueur depuis la fin de la saison dernière. La FSH suit attentivement la situation actuelle et adaptera ses directives dès que les conditions cadres devaient changer.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch