LK ZUG EST LE CHAMPION SUISSE 2020/21 DE LA SPAR PREMIUM LEAGUE 1

SPAR Premium League  •  24.05.2021

Awa Handfrbruhlzugfeier1 (14)

Pour la cinquième fois de son histoire, le LK Zug remporte le championnat de la SPAR Premium League 1. Les Zougoises se sont imposées lors du troisième match de la série finale des playoffs face à LC Brühl sur le score de 33-29 (16-13). Deux semaines après avoir gagné la Coupe suisse, les joueuses de Suisse centrale réussissent le double.

LCB - LKZ

-
( - )

Comme durant le premier match de la série, les premières minutes appartiennent aux St. Galloises. Après un 2-2, elles s'imposent avec 5-2 puis 7-4. Prêt à en découdre, Zoug réduit l'écart par la suite avec quatre buts consécutifs et prend l'avantage à 8-7 à la 13e minute. La rencontre est équilibrée jusqu'à la 23e minute et le score de 12-12, avant que les Zougoises ne mettent la vitesse supérieur pour mener de trois buts à la mi-temps. La gardienne Jennifer Abt et la topscorer Charlotte Kähr sont les garantes de cette prestation, alors que du côté de Brühl, Sladana Dokovic et Martina Pavic ne rentrent pas dans le jeu comme espéré. 

Durant la deuxième période, Celia Heinzer reprend le rôle de leader de Kähr chez les Zougoises. Avec ses 6 buts, elle permet à son équipe de creuser encore l'écart. Durant cette phase, le LC Brühl ne revient à 2 points d'écarts qu'une seule fois, à la 38e minute (20-18). Mais les St. Galloises ne parviennent pas à renverser le match, en premier lieu en raison de leurs propres erreurs: elles perdent le ballon à plusieurs reprises, encaissent des tirs dans le but vide et ratent trois tirs de penaltys. Si le match reste ouvert jusqu'à la 55e minute, c'est notamment en raison de la nervosité du LK Zug qui voit le titre de champion suisse à portée de mains. 

Bilan

Le LK Zug empoche le cinquième titre de champion suisse de son histoire et le double de cette saison, quelques semaines après avoir remporté la Coupe suisse féminine. Cette réussite le met au même rang que les Spono Eagles dont le palmarès est aussi de cinq titres de champion suisse. Au final, les Zougoises ont profité d'avoir pu se concentrer sur le point culminant de la saison en exploitant intelligemment leur cadre plus large que celui de leur adversaire. 

Awa Handfrbruhlzugfeierschlachter
Source: Matthias Schlageter / Bilder: Alexander Wagner

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page