Equipe Nationale Femmes • 16.11.2021
Allan Heine (41/Danemark) et Axel Strienz (51/Allemagne) font désormais partie intégrante du staff d’entraîneurs de l’équipe nationale féminine suisse. Entre-temps, la sélection pour le tournoi des quatre nations en République tchèque (du 25 au 27 novembre) a été annoncé.
Le staff de l’équipe nationale féminine suisse connaît de légères adaptations. Outre l’entraîneur national Martin Albertsen et son assistante Vroni Keller, le danois Allan Heine fait désormais partie du staff en tant qu’assistant.
Heine est actuellement entraîneur en chef de l’équipe féminine danoise EH Aalborg. Il continuera d’assumer cette fonction et s’occupera désormais de l’équipe nationale suisse pendant les trêves internationales en tant qu’assistant de Martin Albertsen. Avant son engagement à Aalborg, Heine a déjà entraîné les clubs de haut niveau Viborg HK (2015 – 2018) et Nantes (2019 – 2020).
L’actuel entraîneur adjoint Theis Husfeldt (50) réduit quelque peu sa charge de travail, mais reste au service de l’équipe dans sa fonction de coach mental.
Axel Strienz (51), qui était déjà impliqué dans l’entraînement des gardiennes de but par le passé, augmentera sa charge de travail et deviendra entraîneur des gardiennes de l’équipe nationale. De plus, l’Allemand est également impliqué dans le concept d’entraînement correspondant au sein de l’Académie féminine de handball CONCORDIA.
L’entraîneur en chef Martin Albertsen a également annoncé sa sélection pour le tournoi des quatre nations en République tchèque, qui aura lieu du 25 au 27 novembre. La gardienne Manuela Brütsch y disputera son 150e match international. Outre la joueuse internationale de record, six autres légionnaires ont été sélectionnées: Lisa Frey, Charlotte Kähr, Kerstin Kündig, Tabea Schmid, Lea Schüpbach et Chantal Wick. Daphne Gautschi est toujours absente en raison d’une thrombose.
L’équipe nationale féminine suisse se réunira le lundi 22 novembre à Siggenthal AG. Mercredi, l’équipe se rendra ensuite à Cheb, en République tchèque, où la Suisse rencontrera la République tchèque (25 novembre à 20h), l’Islande (26 novembre à 20h) et la Norvège (27 novembre à 12h).
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch