Feu vert pour la reprise des compétitions en LNB et SPL2

Handball Suisse  •  16.04.2021

Symbolbild Ballnetz Und Torhüter (Stefan Risi)

Les questions encore ouvertes concernant la reprise des compétitions dans les deuxièmes plus hautes ligues de handball ont été clarifiées – et ceci plus rapidement que prévu. Le championnat pourra reprendre demain samedi déjà. Jeudi, la LNB et la SPL2 ont été ajoutées à la liste des ligues semi-professionnelles autorisées à reprendre le championnat.

Suite à l’allègement des mesures pour combattre la pandémie de la part du Conseil fédéral, le groupe d’experts ayant le rôle d’aider les cantons dans la définition du concept «semi-professionnel» dans le sport, a actualisé sa liste hier et ajouté la LNB et la SPL2 de handball. Cette nouvelle interprétation est valable dès maintenant, ce qui permet une reprise du championnat dès ce week-end. S’attendant à une solution finale au début de la semaine prochaine uniquement, la FSH avait reporté, mercredi soir, l’ensemble des matchs de l’actuel tour.

Au vue de l’évolution de la situation et en concertation avec le Comité central, les rencontres prévues en LNB et SPL2 pour ce week-end ont été ajoutées à nouveau au programme des matchs. Seul le match entre SG Yellow/Pfadi Espoirs et SG TV Solothurn ne pourra pas avoir lieu comme prévu, il sera reprogrammé à une autre date. Le matchcenter donne à nouveau une vue d’ensemble de toutes les dates actuelles.

Comme cela est le cas dans les ligues les plus hautes, l’ensemble des matchs aura lieu en respectant des mesures strictes de protection. Les concepts établis en Quickline Handball League et SPAR Premium League 1 ont été adaptés aux ligues B. En LNB, tous les joueurs et officiels des équipes seront soumis à un test avant chaque rencontre.

Mode

En Ligue nationale B, les équipes terminent le tour de qualification en un tour simple. Par la suite, le groupe sera divisé en un tour final (top 6, tour simple) et un tour de relégation. Finalement, les deux meilleures équipes du tour final détermineront laquelle sera promue en QHL (formule d'Europacup). Il n'y a pas de relégation en 1ère ligue. 

En SPAR Premium League 2, les équipes terminent le tour de qualification en un tour simple. Par la suite, le groupe sera divisé en un tour final (top 4, deux tours) et un tour de relégation. La meilleure équipe du tour final respectivement la meilleure pouvant être promue disputera ensuite les barrages contre l'équipe au dernier rang de la SPAR Premium League 1 (formule d'Europacup). Il n'y a pas de relégation en 1ère ligue. 

Source: Marco Ellenberger

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page