Handball Suisse • 02.04.2021
Le CS Chênois Genève accède directement aux demi-finales de la Coupe suisse masculine. Suite à l'interruption du match de huitième de finale jeudi soir entre le Handball Stäfa et le TV Endingen, la commission disciplinaire Sport d'élite (CDE) a demandé à ce que la match soit rejoué à court terme. D'un commun accord avec la fédération, Handball Stäfa et le TV Endingen renoncent à cette possibilité.
La CDE avait conclu que la rencontre entre Stäfa et Endingen devait avoir lieu à une nouvelle date et défini, en raison du programme très serré de la Coupe suisse - la finale aura lieu le 8 mai déjà - à mercredi prochain, 7 avril. Un report à une date ultérieure n'était pas possible. Les deux clubs et la FSH ont discuté les différentes possibilités et se sont accordés sur le fait qu'un renvoi du match à si court terme ne conviendrait pas à toutes les parties impliquées.
D'un commun accord, le huitième de finale n'a pas été pris en compte. Déjà qualifié pour les quarts de finale, le CS Chênois Genève aurait dû affronter le vainqueur de cette rencontre. Suite au retrait commun des deux équipes, les Genevois sont donc directement qualifiés pour les demi-finales.
La rencontre entre Stäfa et Endingen de jeudi soir avait été interrompue à la 46e minute (score 26-24 pour Handball Stäfa) en raison d'une grave blessure du joueur de Stäfa Lukas Maag. Maag a déjà été opéré une première fois, la fracture ouverte a pu être stabilisée. Toutes les parties souhaitent à Lukas Maag de Handball Stäfa beaucoup de force et un rétablissement aussi prompt que possible.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch