Handball Suisse • 22.04.2021
Les mesures de protection en vigueur dans le domaine du sport ont été allégées en date du 19 avril. Ainsi, les adultes sont autorisés à pratiquer du sport en groupe de 15 personnes sous certaines conditions. La Fédération Suisse de Handball (FSH) a mis à jour les documents relatifs.
Le 14 avril 2021, le Conseil fédéral a assoupli d’autres mesures prises pour lutter contre la hausse des contaminations de COVID-19. Les activités sportives en plein air sans contacts corporels seront à nouveau autorisées par groupes de 15 personnes au maximum et les installations sportives correspondantes seront à nouveau ouvertes. A l'intérieur, il est également à nouveau possible de s'entraîner en respectant la distance minimale et en portant le masque.
Les enfants et les jeunes jusqu’à 20 ans (nés en 2001 ou après) peuvent faire du sport sans restriction, sauf en ce qui concerne le public. En effet, les compétitions des catégories juniors de sport de masse ont toujours lieu sans spectateurs, à l'exception des catégories Inter et Elite considérées comme ligues nationales de la relève. Ici, le nombre maximal de spectateurs est limité à 50 personnes.
Le concept de protection ainsi que d'autres documents actualisés, notamment le FAQ du domaine Promotion du Handball, sont disponibles sur la page spéciale handball.ch/fr/corona.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch