Handball Suisse • 17.06.2021
Partenaire de longue date de la Fédération Suisse de Handball (FSH), la Mobilière reprendra les droits d’appellation de la Coupe suisse pour au moins quatre ans à partir de la saison prochaine. La compétition à élimination directe pour les femmes, hommes et juniors, dont la journée finale de la Coupe constitue le point culminant de la saison, s’appellera à l’avenir Mobilière Handball Cup.
La Mobilière s’engage fortement dans le handball suisse. Les Mobilière Topscorer dans les ligues d’élite des hommes et femmes sont connus depuis longtemps. En tant que présentateur de l’équipe nationale masculine, l’assureur coopératif de Berne est également à l’avant-garde de l’équipe phare du handball suisse. L’engagement supplémentaire en Coupe suisse a déjà été signé dans le cadre de la prolongation du contrat des deux parties jusqu’en juin 2025.
Outre la reprise des droits d’appellation par la Mobilière, la Coupe suisse sera revalorisée par différentes mesures dès la saison prochaine. Les premiers tours de la Mobilière Handball Cup en particulier – lorsque des équipes moins bien classées rencontrent des équipes de haut niveau – seront transformés à l’avenir en événements attrayants qui mobiliseront toute une région.
Groupes de 4 au même endroit
Le nouveau mode réduira le nombre de dates et facilitera la planification pour toutes les personnes concernées. À partir de la saison prochaine, toutes les équipes de la SPAR Premium League (SP1) et de la Quickline Handball League (QHL) participeront à la Coupe à partir des seizièmes de finale. Huit groupes de quatre équipes seront tirés au sort, chacun se jouant sur un seul site, avec (au moins) un match d’une équipe de ligue inférieure contre une équipe de plus haut niveau. Les vainqueurs de ces seizièmes de finale disputeront les huitièmes de finale le jour suivant au même endroit.
Le droit d’accueillir un groupe de quatre, soit les seizièmes et les huitièmes de finale, sera attribué à l’équipe la moins bien classée au moment du tirage au sort. Ces week-ends de Coupe sont prévus les 6 et 7 novembre 2021 (femmes), respectivement les 20 et 21 novembre 2021 (hommes). Un attrait supplémentaire pour cette nouvelle «formule de tournoi» est prévu avec l’implication future des sponsors et des partenaires de la Fédération Suisse de Handball.
«Événement incontournable pour tout fan de handball»
«Nous sommes heureux d’accroître notre engagement dans le handball avec droits d’appellation de la Coupe et espérons que de belles histoires et l’une ou l’autre surprise voient le jour», réagit Benjamin Echaud, responsable Sponsoring & Live Marketing de la Mobilière.
«La reprise des droits d’appellation par un partenaire fort et de longue date nous conforte dans notre objectif de faire évoluer la compétition de Coupe. La Mobilière Handball Cup – et tout particulièrement sa journée finale – doit devenir un événement incontournable pour tout fan de handball», commente Roger Keller, responsable Marketing & Events de la FSH.
Les vainqueurs de la Mobilière Handball Cup femmes et hommes s’assurent une place dans une compétition internationale de l’EHF pour la saison suivante. La compétition à élimination directe dans le handball suisse est jouée sans interruption depuis la fin des années 1990. Les équipes les plus titrées en Coupe sont le LC Brühl Handball (femmes/10 titres) et les Kadetten Schaffhausen (hommes/8 titres).
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch