Handball Suisse • 08.06.2021
Le CS Chênois Genève et le SG Wädenswil/Horgen seront opposés, dès mercredi, lors des finales de la ligue nationale B, synonyme de promotion en Quickline Handball League. Dans cette saison raccourcie et remaniée en raison de la pandémie, le vainqueur de ces deux matchs sera promu en LNA. Le premier match aura lieu mercredi soir à Horgen, le second samedi à Genève.
Les Genevois du CS Chênois ont réalisé un presque sans-faute depuis la reprise du championnat de LNB à la mi-avril en remportant cinq de leurs six matchs et cédant un point à Stans. Ensuite, les Romands sont mis le turbo en enchaînant les victoires durant le tour de promotion. Autre atout, l'équipe de l'entraîneur Baptiste Nicot a déjà battu son dernier adversaire, le SG Wädenswil/Horgen, à deux reprises. Alignant la meilleure défense de la LNB de cette année, le CS Chênois peut donc être confiant et part comme favori dans cette finale de promotion.
Mais les Zurichois de Wädenswil/Horgen seront également capables de créer l'exploit. Leur bilan est tout aussi impressionnant, avec sept victoires en huit matchs jusqu'à fin octobre 2020 et l'interruption de la saison. Après la reprise, le groupement d'équipes remporte trois autres matchs et un nul, avant de céder les premiers points au CS Chênois lors du tour de promotion. Le SG Wädenswil/Horgen compte la meilleure attaque de la LNB.
Les deux rencontres en direct sur handballTV
Chaque équipe disputera un match à domicile. Si chacune remporte une victoire ou si les deux matchs se terminent sur un score nul, la différence des buts déterminera le vainqueur. Si cette différence est identique, l'équipe avec le plus de buts marqués à l'extérieur sera promue (formule d'Europacup). Si cette règle ne permet pas de désigner un vainqueur, il faudra procéder aux jets de 7 mètres. Les deux matchs finaux pourront être suivis en direct sur handballTV.ch. Le premier match aura lieu mercredi, 9 juin à 20h30 à Horgen; le second à Thônex (GE) le samedi 12 juin à 19h.
L'équipe reléguée de la Quickline Handball League est d'ores et déjà connue: le TV Endingen a perdu la série des playouts avec un mode best-of-5 face au GC Amicitia Zürich avec 0:3 et jouera en LNB la saison prochaine. Il n'y aura pas d'équipe reléguée de la LNB en 1ère ligue durant cette saison abrégée par la pandémie.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch