Handball Suisse • 09.09.2021
La Fédération Suisse de Handball (FSH) entame une nouvelle période stratégique qui durera jusqu’en 2025. Les objectifs principaux avaient été présentés lors de la dernière assemblée des membres; les mois passés ont permis d’élaborer et d’affiner les mesures nécessaires pour les atteindre. Aujourd’hui, une réorganisation des responsabilités au bureau à Olten en découle.
Jusqu’alors géré dans le même département, les domaines «Compétition» et «Arbitres» seront divisés afin d’atteindre les objectifs ambitieux fixés dans le développement des arbitres; Roger Felder prendra la responsabilité de la section Arbitres. Jonas Schneider sera quant à lui responsable du domaine Compétition dès à présent.
De même, le département «Promotion du Handball» sera partagé. En tant que responsable Régions et Clubs, Daniel Willi se rapprochera encore plus des clubs et des régions et s’occupera entre autres des subventions cantonales ainsi que de la forme «Beachhandball». Dominique Meier sera la nouvelle responsable de la Promotion du Handball avec l’objectif principal de créer plus d’engouement auprès des enfants pour le sport de handball. Plusieurs domaines d’activités passeront de la Promotion du Handball à la Compétition: les tournois M13 et de Handball des enfants, la forme libre «30+» et le handball sur gazon.
Deux domaines ont également été créés à l’intérieur du département «Réseau»: Roger Keller sera dès à présent responsable Marketing et notamment en charge des thématiques de sponsoring et des grandes manifestations à venir (Golf Charity 2022, Congrès EHF 2023, EHF EURO féminin 2024). Marco Muccione occupera la fonction de responsable Events avec l’objectif de développer et élargir les matchs internationaux des équipes nationales féminines et masculines ainsi que la Supercup et la journée finale de la Mobilière Handball Cup.
Dans le domaine Marketing/Communication des ligues d’élite, Matthias Schlageter a réduit son engagement à la FSH à 50 pourcents depuis le 1er juillet. Il poursuit ses activités en tant que responsable projets SPL et aura la charge de la coordination et la mise en œuvre des matchs QHL retransmis à la télévision. Ses autres activités ont été reprises par Carla Keller, nouvellement engagée au poste de Marketing/Communication des ligues d’élite.
Phase de transition d'une saison
En principe, les nouvelles responsabilités sont valables dès à présent, mais avec une phase de transition d’une saison. La FSH se réjouit de pouvoir donner davantage de responsabilité à trois personnalités jeunes et compétentes comme Jonas Schneider, Dominique Meier et Marco Muccione. Roger Felder, Daniel Willi et Roger Keller les soutiendront de par leur larges connaissances et expériences durant la phase de transition dans les différents domaines.
La direction est composée comme auparavant par Jürgen Krucker (directeur et Réseau), Maik Born (Services et Finances) et Ingo Meckes (Sport d’élite).
Les mesures qui accompagneront les objectifs stratégiques seront présentées lors de l’Assemblée des Membres du 18 septembre 2021 à Olten. Les participants seront également davantage informés du nouveau département «Participation» qui jouera un rôle clé dans la stratégie 2025 de la fédération.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch