Neuvième titre en coupe pour Kadetten Schaffhouse après une belle lutte

Handball Suisse  •  08.05.2021

Jubelnde Kadetten In Der Mobiliar Arena

Kadetten Schaffhouse a gagné la Coupe de Suisse pour la première fois depuis 2016 et pour la neuvième fois au total. A la Mobiliar Arena, ils ont battu de justesse le HC Kriens-Lucerne 22-21 (12-11) en finale. Les Lucernois, qui jouaient la première finale de coupe dans l’histoire du club, étaient un adversaire difficile, mais ont laissé passer trop d’occasions.

Les 60 minutes à Gümligen près de Berne ont été une bataille intense entre deux équipes de même niveau et une très bonne publicité pour le handball suisse. L'équipe de Schaffhouse avec son entraîneur Adalsteinn Eyjolfsson a pris l'avantage en première mi-temps - après 17 minutes le score était de 9-5 - mais l'équipe lucernoise a pu revenir à 11-12 avant la pause. Ce score en faveur des Kadetten a été le point de départ d'une deuxième mi-temps absolument passionnante.

Le HC Kriens-Lucerne, entraîné par Goran Perkovac, a bien défendu, a pris l'avantage pour la première fois à 15-14 à la 37e minute et a étendu l'avance à deux buts chacun à 18-16 et 20-18. Malgré de bonnes occasions, les Lucernois n'ont pas réussi à creuser l'écart et à donner une direction décisive au match dès le début. A six minutes et demie de la fin, Tomas Piroch aurait pu porter le score à 21-18 depuis une bonne position, mais son tir a été bloqué par le gardien Kristian Pilipovic. Quelques secondes plus tard, les Schaffhousois ont pu revenir à 19-20.

Après un but de Donat Bartok, les Kadetten menaient à nouveau à la dernière minute. Le HC Kriens-Lucerne se créait une grande occasion sur sa dernière attaque, mais Filip Gavranovic échouait en position centrale sur Pilipovic. L'Autrichien a réalisé un total de douze arrêts pour la victoire et était – avec l’octuple buteur Gabor Csaszar – le meilleur joueur du club le plus titré en Coupe de Suisse.

La victoire des Kadetten était acceptable car ils étaient l'équipe plus intelligente et plus expérimentée dans la phase finale décisive. Le HC Kriens-Lucerne a contribué à une finale de coupe attrayante, mais a payé le prix au moment de l'affrontement. Cependant, les Lucernois ont une fois de plus souligné qu'ils sont devenus une équipe de haut niveau - les supporters peuvent se réjouir des playoffs de la Quickline Handball League, qui se poursuivront mercredi.

Kadetten Schaffhausen Cupsieger 2021

Statistiques

HC Kriens-Luzern – Kadetten Schaffhausen 21:22 (11:12)
Mobiliar Arena, Gümligen – 50 spectateurs – Ar. Jergen/Zaugg.
Sanctions: 6x 2 minutes contre Kriens-Luzern; 5x 2 minutes contre Kadetten.
Kriens-Luzern: Bar (6 arrêts)/Eicher; Stadelmann, Harbuz (5/3), Wanner, Blättler (2), Piroch (1), Rellstab (1), Gavranovic (3), Oertli (3), Schlumpf, Delchiappo, Lavric, Idrizi (4), Lapajne (2).
Kadetten: Pilipovic (12 arrêts)/Biosca; Montoro, Zehnder, Csaszar (8/2), Schmidt (1), Schopper, Bartok (4), Novak, Teubert, Gerbl, Maros, Schelker (4), Frimmel (3/2), Tominec (1), Herburger (1).
Remarques: 2 arrêts de Bar sur penaltys de Csaszar (12e/4:5 et 27e/10:11). Blessure de Lavric (51e).

Moments forts

Source: Marco Ellenberger (Text), Alexander Wagner (Bilder), wackerTV (Video), Muriel Fiechter (Übersetzung).

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page