Handball Suisse • 26.02.2021
Selon la décision du Conseil fédéral de mercredi, les équipes appartenant à une ligue semi-profesionnelles sont autorisées à s'entraîner et disputer des compétitions dès le 1er mars. En concertation avec Swiss Olympic, la Fédération Suisse de Handball (FSH) a classifié les ligues de la LNB (hommes) et de la SPL2 (femmes) comme semi-professionnelles.
La ligue nationale B et la SPAR Premium League 2 remplissent l'ensemble des prérequis pour une telle classification. De ce fait, les équipes des deuxièmes ligues nationales féminines et masculines auront l'autorisation de reprendre les entraînements dès lundi et, tout en respectant un concept de protection, sans restriction. En région romande, cette ouverture concerne uniquement l'équipe LNB du CS Chênois Genève. Les compétitions (sans public) seront également à nouveau possibles. Il est prévu de reprendre les championnats de LNB et SPL2 interrompus après Pâques.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch