Pfadi et Kadetten s’imposent au début des demi-finales de play-off

Quickline Handball League  •  26.05.2021

Cédrie Tynowski, Playoff Halbfinal Pfadi-HSC. (Martin Deuring)

Pfadi Winterthur (32-27 contre Suhr Aarau) et Kadetten Schaffhouse (25-22 contre Kriens-Lucerne) ont tenu leur rôle de favoris au début des demi-finales de play-off de la Quickline Handball League et se sont imposés lors de leurs premiers matchs à domicile. Le deuxième tour de la série best-of-5 est prévu pour samedi.

La victoire à domicile de 32-27 de Pfadi Winterthur contre le HSC Suhr Aarau n’était jamais en danger. Les Argoviens, qui ont dû se passer de leur gardien titulaire Dragan Marjanac pour des raisons de santé, ont pu maintenir la partie équilibrée dans la première mi-temps. L’équipe de Winterthur a brisé l’égalité juste en début de la deuxième mi-temps ; le match était déjà décidé dans la 38e minute au score de 24-17. Suhr Aarau, dont le meilleur buteur était Manuel Zehnder (8), n’est jamais arrivé à revenir à moins de cinq buts.

Dennis Wipf (10 arrêts), gardien de Pfadi Winterthur, et Leonard Grazioli (12 arrêts), gardien de Suhr Aarau, ont tous deux atteint un taux de défense de 28% chacun. Les erreurs techniques ont été décisifs à la fin :Pfadi a enregistré sept pertes de balle, Suhr Aarau a perdu la balle à 13 reprises. Les Zurichois pouvaient généralement compter sur une bonne performance collective. Six joueurs différents ont marqué trois buts ou plus. Rastko Stojkovic a terminé la partie comme meilleur buteur de Winterthur (8.)

Le HSC Suhr Aarau n’a plus réalisé de victoire en championnat contre Pfadi Winterthur depuis cinq matchs et depuis le 27 novembre 2019. La deuxième partie de la série, qui aura lieu samedi à 18h15 à la Schachenhalle, sera diffusé en direct sur SRF zwei.

Spiel Teaser

-
( - )

Sur le chemin de la victoire à domicile (25-22) des Kadetten Schaffhouse contre le HC Kriens-Lucerne, le suspense est soudainement revenu dans la BBC Arena. Schaffhouse menait apparemment sans menace avec 23-19 à 6:30 minutes de la fin quand les Lucernois ont réussi à revenir à 22-23 en trois minutes seulement. Hélas, Kriens-Lucerne n’a pas pu tourner la partie. L’entraîneur Goran Perkovac était à court de joueurs et n’a pas pu faire de grands changements sur les postes centraux. D’autant plus que Hleb Harbuz, le meilleur buteur de Kriens-Lucerne, s’était blessé après une action malheureuse en début de match et ne pouvait plus continuer à jouer.

Le fait que les Lucernois aient eu la possibilité de gagner ce match dans la phase finale est lié à un nom inattendu : Le gardien Pascal Stauber, réactivé au pied levé, a remplacé l’infortuné Kayoum Eicher après un quart d’heure et a montré qu’il n’a pas oublié son métier quatre ans après ses dernières apparitions dans la plus haute ligue (pour le RTV Bâle). Entre-temps, ses statistiques ont montré un quota de défense de plus de 40% avec un total de huit arrêts à la fin.

Malgré une phase faible juste avant la fin du match, Schaffhouse a gagné de manière souveraine, mais sans briller. Le gardien Kristian Pilipovic a réalisé douze arrêts, Gabor Csaszar a été le meilleur buteur avec six buts. Jonas Schelker, son successeur désigné au poste de défenseur central, a marqué cinq buts. Le prochain duel entre les deux équipes aura lieu samedi à 18h00 à la Krauerhalle ; à voir en direct sur handballTV.ch.

Spiel Teaser KAD-HCK

-
( - )
Source: Marco Ellenberger (Text), Martin Deuring (Bild), Muriel Fiechter (Übersetzung).

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page