Handball Suisse • 28.08.2021
Pfadi Winterthur a remporté la Supercup pour la troisième fois après 2003 et 2018. Le champion suisse a battu le HSC Suhr Aarau dans sa propre salle avec une nette victoire de 26-19 (8-7) après une première mi-temps très disputée.
Pendant une mi-temps, le HSC Suhr Aarau a réussi à engager Pfadi Winterthur dans un match disputé, dominé par les lignes défensives. L’équipe locale a été surprise par le début intense des visiteurs et a eu besoin de neuf minutes pour marquer le premier but. À ce moment-là, les Argoviens avaient déjà marqué trois buts et ont maintenu leur avance dans ce match pauvre en buts jusqu’à 7-6 à la 26e minute. Avant la mi-temps, Pfadi a réussi de retourner la situation et à fixer le cap pour la deuxième mi-temps, qui avait un caractère complètement différent.
L’équipe de Winterthur a surtout marqué des buts plus facilement en deuxième mi-temps. Suhr Aarau a eu du mal à arrêter les champions suisses, qui s’amélioraient des plus en plus. Les Argoviens ont également manqué de performances individuelles samedi soir : Plusieurs joueurs ont montré une performance solide, mais aucun d’entre eux ne s’est surpassé. Le gardien Leonard Grazioli sert de symbole pour le jeu de Suhr Aarau : Il a commencé le match de manière spectaculaire en réalisant trois arrêts, mais n’en a réalisé que quatre autres sur l’ensemble du match. Ou le gaucher Joao Ferraz, qui a connu une mauvaise journée avec deux buts sur huit essais. Les Argoviens se sont battus comme ils ont pu, mais n’avaient aucune chance de gagner.
Les Zurichois ont réalisé une performance convaincante après un début de saison difficile. Les champions suisses, nouvellement entraînés par Goran Cvetkovic, ont un visage quelque peu différent de celui de la saison dernière. Les deux nouveaux joueurs suédois Markus Sjöbrink et Otto Lagerquist ont fait du bon travail au centre de la défense 6-0, l’Algérien Moustafa Hadj Sadok a apporté beaucoup de dynamisme dans le jeu. En outre, des joueurs déjà connus ont également été convaincants. Le gardien Yahav Shamir a montré un match exceptionnel, Kevin Jud (7), Jannic Störchli (5) ou Cédrie Tynowski (4) ont également réalisé de bonnes performances. Pfadi a été la meilleure équipe, tant sur le plan individuel que collectif. Avec l’international suisse Roman Sidorowicz ou le Géorgien Giorgi Tshkovrebadze (tous deux blessés), l’équipe sera renforcée au cours de la saison. Les champions en titre de la Quickline Handball League sont prêts pour de nouvelles tâches.
Pfadi Winterthur – HSC Suhr Aarau 26:19 (8:7)
AXA Arena, Winterthur – 1'040 spectateurs – Ar. Hennig/Meier.
Sanctions: 5x 2 minutes contre Pfadi; 5x 2 minutes et disqualification d'Aufdenblatten (58e) contre HSC.
Pfadi: Shamir (10 arrêts, 1 but, Best Player)/Wipf; Ott (3), Schönfeldt, Tynowski (4), Sjöbrink, Pecoraro (1), Ruh (1), Störchli (5), Radovanovic, Jud (7), Bräm, Freivogel, Lagerquist, Hadj Sadok (4), Leopold.
HSC: Grazioli (7 arrêts)/Scheidiger; Willecke, Sarlos, Reichmuth (5, Best Player), Gomboso, Hofer (2), Zehnder (3/3), Ferraz (2), Aufdenblatten, Parkhomenko (2), Pejkovic (3), Strebel (1), Slaninka, Attenhofer (1).
Remarques: Arrêt de Grazioli sur penalty de Hadj Sadok, qui marque au second essai le 16-11 (43e).
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch