QHL: Défaite sans rougir de Chênois Genève contre le champion en titre

Quickline Handball League  •  20.09.2021

Mehdi Kerboua, Joueur Du Match, En Action Face À Pfadi Winterthur. Credit Martin Deuring

Dimanche, les Genevois se sont inclinés 26-29 (12-10) face à Pfadi Winterthur à la AXA Arena. Toujours sans point dans la plus haute ligue suisse, le CS Chênois Genève se montre néanmoins coriace et ne doit pas être sous-estimé par ses adversaires.

Les supporters de Pfadi Winterthur ont dû se frotter les yeux durant le premier quart d’heure du match opposant leur équipe au néo-promu de CS Chênois Genève, dimanche dernier à la AXA Arena à Winterthur. Avec un excellent Bastien Soullier dans la cage (plus de 70 pourcents d’arrêts durant cette phase), les Romands ne se laissèrent pas impressionner par le défi qui les attendait. Au contraire, ils entamèrent ce match de «David contre Goliath» avec une sérénité et une patience remarquables dans le jeu d’attaque. Une patience récompensée par plusieurs buts marqués à la limite du jeu passif, mais peu importe. A la 16 e minute, l’entraîneur de Pfadi Goran Cvetkovic se vit obligé de prendre un premier temps mort et d’engager son équipe de base, ménagée jusque-là.

C’était logiquement le premier tournant d’un match dont l’issue était connue d’avance, vu la différence de niveau évidente. En une dizaine de minutes, Pfadi Winterthur transforma le score en 10-10 pour ensuite passer devant de deux longueurs à la mi-temps. Kevin Jud et Moustafa Hadj notamment prirent leurs responsabilités en attaque, alors que du côté de Chênois, Mehdi Kerboua et le topscorer Maxym Strelnikov trouvèrent les espaces dans la défense adverse.

Chênois s'accroche et laisse entrevoir son potentiel

Malgré ce revirement, les hommes de l’entraîneur Juan Basmalis Gomez s’accrochèrent durant la seconde partie du match, revenant même au score à la 42 e minute (19-18 par Baptiste Malfondet), ce qui provoqua un nouveau temps mort du côté du champion suisse en titre. De manière générale, les Zurichois augmentèrent leur précision devant la cage genevoise, ne laissant aux gardiens Bastien Soullier et Steeven Panchaud plus beaucoup d’occasions de soutenir leur équipe. Avec quatre buts durant les cinq dernières minutes, CS Chênois Genève améliora le score final et démontra une fois de plus ses ambitions à s'installer durablement en Quickline Handball League. Côté Pfadi, le champion suisse encaissa ses deux prochains points sans briller et pointe actuellement au premier rang juste devant les Kadetten Schaffhausen.

Le prochain match de CS Chênois Genève aura lieu le samedi 25 septembre face à Wacker Thun à Genève (Bout-du-Monde).

Pfadi - Chênois

-
( - )
Source: Carolin Thevenin, image: Martin Deuring

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page