Quickline Handball League • 21.10.2021
Huit buts en neuf essais et une victoire méritée face à RTV 1879 Basel – le Romand Mehdi Ben Romdhane a visiblement trouvé ses marques dans son club actuel, le GC Amicitia Zürich. Quant aux Genevois du CS Chênois, ils ont subi la loi de HSC Suhr-Aarau.
L’affiche du «match de la semaine», retransmis sur SPORT1, semblait joué d’avance, puisque l’actuel deuxième de la Quickline Handball League, le GC Amicitia Zürich, accueillait l’avant-dernier au classement. Il n’en était rien, le match TV fut équilibré durant le trois-quarts du temps de jeu. Malgré plusieurs blessés dans leurs rangs, les Bâlois se montrèrent combattifs. Menés par leur topscorer Aleksander Spende qui marqua à nouveau dix buts, les hommes de RTV s’accrochèrent et profitèrent également de plusieurs inattentions de leur adversaire.
C’est finalement entre la 40e (22-21) et la 49e minute (28-22) que les Zurichois prirent l’avantage devant leur public, grâce en premier lieu à Luigj Quni et Mehdi Ben Romdhane qui marquèrent quatre respectivement trois buts durant cette phase de jeu. Le RTV Basel n’avait plus de remède pour revenir dans ce match ; GC comptabilise désormais 14 points après dix matchs, et avec 44 buts, le jeune Romand Ben Romdhane reste le topscorer de son équipe.
Mercredi soir, le CS Chênois Genève accueillait HSC Suhr Aarau pour entamer le second tour de la Quickline Handball League. Un match douloureux pour les néo-promus puisque les Argoviens ne leur laissèrent aucune chance. Mené 2-6 à la 8e minute, l’entraîneur Juan Basmalis Gomez devait prendre un premier temps mort pour tenter de rassurer ses joueurs. En vain, le festival des buts était bel et bien lancé du côté du HSC: 4-12 à la 15e minute, 5-20 à la 23e minute et 7-24 à la mi-temps – des résultats intermédiaires qui démontrent la différence cruelle de niveau ce soir-là à la salle Sous-Moulin.
Avec finalement seulement 18 buts inscrits et 41 encaissés, les statistiques du match (38 pourcents de réussite devant le but adverse) s’expliquent aisément. Mais le CS Chênois Genève a encore du chemin devant lui s’il compte se maintenir en Quickline Handball League au-delà de la saison 2021/22.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch