Quickline Handball League • 10.06.2021
Pfadi Winterthur a remporté une première victoire méritée dans la série finale des play-offs de la Quickline Handball League face aux Kadetten Schaffhausen avec 28-25 (14-12). Le prochain match aura lieu lundi prochain à 20h à Schaffhouse.
L’équipe de Winterthur a été la plus stable et la plus équilibrée des deux jeudi soir à la AXA Arena. Les Kadetten n’ont trouvé aucun remède efficace pour sérieusement inquiéter leur adversaire. De l‘autre côté, l’on peut reprocher à Pfadi d’avoir fait durer le suspense trop longtemps et de ne pas avoir réussi à démontrer sa supériorité plus tôt. Malgré un sursaut en début de seconde période, les joueurs de Schaffhouse n’ont pas atteint leur niveau habituel, l’orange semblait étrangement pâle lors de cette première finale des play-offs.
Pfadi remporte le duel des gardiens
Après un début de match marqué par la nervosité des deux côtés, Winterthur s’impose avec quatre buts d’avance après une quinzaine de minutes, notamment parce que les gardiens des Kadetten ne parviennent pas à toucher le ballon – le premier arrêt de Kristian Pilipovic intervient seulement à la 29e minute. De l’autre côté du terrain, le gardien de Winterthur Yahav Shamir, rétabli de sa blessure, s’annonce comme une valeur sûre durant les 30 première minutes (13 arrêts, 37%).
Même si les chiffres et le déroulement du match parlent en faveur de Winterthur, les joueurs de Pfadi risquent, pendant un instant en seconde période, de laisser filer une victoire certaine. Car les Kadetten reviennent sur le terrain avec plus de passion et d’émotions, plus de réussite également. Mais les arbitres Arthur Brunner et Morad Salah maîtrisent totalement ce match qui aurait pu prendre une autre tournure.
Après le sursaut des Kadetten, Pfadi stabilise sa défense et restaure un écart de trois buts (21-18). Malgré l’effort de Jonas Schelker qui fait recoller son équipe au score à huit minutes de la fin du match (22-23), l’équipe de Winterthur et avant tout son pivot Rastko Stojkovic (8 buts au total) parviennent à s’imposer lors du match 1 des finales de play-offs.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch