Quickline Handball League • 15.05.2021
Le premier participant des demi-finales de QHL est connu: Pfadi Winterthur a remporté son troisième match contre le RTV 1879 Basel dans la série de best-of-5.
Comme lors de la première confrontation à la AXA Arena, les Bâlois se présentent en hôtes désagréables. Le RTV ne se laisse pas impressionner, profite de ses occasions durant la première période et empêche Pfadi de prendre le jeu en main. Bâle mène à plusieurs reprises mais commet néanmoins plusieurs erreurs techniques. Durant la seconde mi-temps, Winterthur profite de cette faiblesse pour distancer son adversaire. Sans briller, les favoris terminent cette première série des playoffs avec trois victoires, mais devront se montrer plus inspirés lors des prochains matchs de demi-finales qui auront lieu dès le 26 mai. Leur adversaire sera soit le HSC Aarau, soit le TSV St. Otmar St. Gallen.
Dans le quart de finale le plus équilibré des playoffs de cette saison, c'est le HSC Suhr Aarau qui prend l'avantage durant le premier quart d'heure (7-2). Un écart que les Argoviens peuvent maintenir jusqu'à la pause et même au-delà. Avec uniquement 13 joueurs à disposition, le TSV St. Otmar se montre combattif mais ne peut pas inquiéter son adversaire du jour. Les deux équipes profiteront d'une petite pause avant le quatrième match prévu jeudi 20 mai. Si le HSC Suhr Aarau gagne cette rencontre, il sera qualifié pour les demi-finales.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch